Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société d'Histoire et d'Archéologie de la Lorraine
Archives
Société d'Histoire et d'Archéologie de la Lorraine
Société d'Histoire et d'Archéologie de la Lorraine
Derniers commentaires
25 avril 2011

La section de Thionville a tenu son assemblée générale

DSC_0577

Les membres de la SHAL de Thionville, fidèles au rendez-vous annuel de l'assemblée générale

Le 12 avril dernier, la section de Thionville de la SHAL avait convié ses membres à l'assemblée générale statutaire, suivie d'une double conférence relative quelques aspects de la vie culturelle à Thionville aux XIXe et XXe siècles. Le président de la section, Gérard Klopp, après avoir salué l'assistance et remercié les personnes présentes pour leur participation active à la vie de la Société, présenta le bilan moral de l'année 2010, riche en activités (conférences, excursions, animations pédagogiques...).

DSC_0578

À la table du comité, de gauche à droite : Daniel Spindler, trésorier ; Gérard Pouyet, secrétaire ; Gérard Klopp, président de la section 

À son tour, le président de la SHAL, Philippe Hoch se félicita de la vitalité de la section thionvilloise avant de présenter les principales manifestation à venir, en particulier le colloque «Les Trois-Évêchés au temps du maréchal de Belle-Isle» qui se tiendra les 25 et 26 novembre 2011 à l'Hôtel de Ville de Metz. Pour sa part, le trésorier, Daniel Spindler, fit état de la bonne santé financière de la section, à la grande satisfaction du comité et de l'assistance, qui approuva les comptes à l'unanimité.

DSC_0581

De gauche à droite, les conférenciers Frédéric Gaudinet et Michel Printz

(Photos Philippe Hoch)

Au terme de la partie statutaire de la rencontre, Frédéric Gaudinet, collaborateur scientifique des Archives municipales, présenta de manière particulièrement vivante «Un siècle de théâtre à Thionville» (conférence dont on pourra retrouver le texte dans Les Cahiers du Pays Thionvillois n° 17). Puis, Michel Printz, professeur de lettres, dans une passionnante intervention, brossa un tableau de la vie cinématographique à Thionville entre 1940 et 1944 ; intervention publiée, elle aussi dans le bulletin de la section.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 022
Publicité